BULKHEAD

Herse électrique pilotée à distance
 
BULKHEAD est une herse motorisée pilotée à distance grâce à sa télécommande sans fil. Il est l’outil idéal pour mettre en place
un barrage routier rapide et efficace.
 
 
Précision du mécanisme breveté Shark Robotics
Le système mécanique est unique et breveté : il permet une sortie en 2,5 secondes et une entrée en 3 secondes avec une souplesse des mouvements afin d’éviter les chocs dus au déploiement rapide et le choc lors de la rentrée du pantographe.
Le mouvement de l’entrée / sortie est contrôlé par un capteur ultra précis : cela permet d’avoir vraiment 4,2 mètres de déploiement alors que la plupart des concurrents ont un mouvement à la fois violent de la sortie et de l’entrée et perdent 30 à 50 cm de longueur.
Grâce à ce mécanisme piloté par une carte électronique et un système qui absorbe les chocs, le mécanisme reste souple et consomme très peu d’énergie : la batterie permet plus de 400 sorties et 400 entrées.
 
Pointes de crevaison : brevetées
Les pointes de crevaison ont demandé plusieurs mois de travail et de développement. Elles font également l’objet d’un brevet Shark Robotics.
19 versions différentes ont été fabriquées et testées par des professionnels et constructeurs de pneus.
Elles sont également usinées en aluminium aéronautique 7075 T6.
Les pointes possèdent 3 arrêtes tranchantes qui permettent de déchirer la gomme du pneu et elles sont conçues pour se détacher des barres croisillons du fait de leur liaison souple avec un tube silicone  et rester accrochées sur le pneu au passage de la roue. Elles sont percées en leur centre et ouvertes sur leurs trois faces afin de laisser s’échapper l’air jusqu’au vidage complet du pneu en moins de trois secondes.
 
Batterie amovible
La batterie de la herse est développée par Shark Robotics
Elle est démontable sans outil et possède toutes les protections électroniques nécessaires : décharge, équilibrage des cellules, court-circuit, surchauffe, ….
Le rechargement dure environ 2 heures et l’autonomie est très importante : plus de 400 sorties et 400 entrées du pantographe.
 

 

VIDEO